Bienvenue sur le site Web de la CNETP.
Vous trouverez sur ce site, des informations sur notre organisation et notre actualité, sur la législation, la réglementation des congés payés et le régime du chômage intempéries dans le secteur des Travaux Publics.
Deux espaces sécurisés, réservés aux salariés et aux entrepreneurs, leur permettent d'accéder gratuitement aux données congés payés et intempéries.
Bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter...
 ACTUALITÉS
(Dernière mise à jour le 20/05/2016)


Aide mémoire 2016 : un  outil simple pour avoir sous la main toutes les dates clés, les informations utiles et anticiper vos démarches.

Régime intempéries : baisse des taux le 1er avril 2016 : Le taux de cotisations intempéries passe de 1,37 % à 0,98 % pour les entreprises de gros-oeuvre et de 0,31 % à 0,21 % pour les entreprises de second-oeuvre assujetties au régime. Un arrêté ministériel du 06/04/2016 publié au JO du 20/04/2016 confirme cette diminution.

Vous ne savez pas calculer l'abattement intempéries ? Téléchargez le fichier d'aide au calcul. Avec la convention TDP, ce calcul est automatique. N'hésitez pas à vous inscrire !

La Carte d'Identification Professionnelle du BTP sera prochainement rendue obligatoire pour tous les salariés effectuant des travaux en France pour le compte d'une entreprise établie en France ou hors de France. En savoir plus

Campagne de mise à jour de nos données : les gestionnaires du service Adhérents pourront être amenés à vous joindre par téléphone. Nous vous remercions du bon accueil que vous leur réserverez.

Télepaiement : changement de norme bancaire - SEPA :
. Vous êtes adhérent à la convention TDP ? Attention ! Vos téléphaiements effectués à la notme SEPA nécessitent l'envoi du mandat correspondant (email adressé par la CNETP avec mandat joint) à votre banque, faute de quoi ils seront rejetés. En savoir plus
. Vous n'êtes pas encore adhérent à la convention TDP ? En savoir plus sur les avantages de ce mode de paiement.

Les bordereaux de participation aux cotisations de retraite et prévoyance sont, à partir de janvier 2016, uniquement disponibles au format Excel dans l'espace sécurisé Adhérent/congés rubrique "Archivage des bordereaux congés payés édités".

Formations congés intempéries : le calendrier est en ligne ! En savoir plus sur les stages gratuits ouverts aux entreprises adhérentes.

Attestation de mise à jour de cotisations disponible en ligne : Dans le cadre d'une simplification des démarches administratives, les entreprises adhérentes peuvent obtenir en ligne et en temps réel leur attestation de mise à jour des cotisations de moins de 3 mois dès lors que les conditions de délivrance sont remplies (espace Adhérents / Documents téléchargeables / Attestation de moins de 3 mois). 

Les services aux salariés : Le numéro d'identifiant (information disponible sur votre attestation de paiement) est nécessaire pour accéder :
. A l'espace sécurisé salariés : Identifiant suivi de la lettre clé,
. Au serveur vocal (01.70.38.09.00) : Identifiant sans la lettre clé.

Deux nouveaux services de mails pour simplifier vos échanges avec la CNETP : ils sont accessibles depuis vos espaces sécurisés. Pratique ! Vos coordonnées sont pré-remplies et vous pouvez associer jusqu'à 4 pièces jointes à vos messages. N'hésitez pas à les utiliser... 

. Attestations de paiement pour les salariés :   
Nouveau ! Simple, rapide et sécurisé, les attestations sont désormais disponibles de façon dématérialisée. Consultables à tout moment dans l'espace Salarié/Documents téléchargeables, elles peuvent être imprimées autant de fois que nécessaire ou téléchargées.
CNETP
31 rue Le Peletier
75453 PARIS CEDEX 09
Siren 785 434 697
adhérent
ACCÈS SÉCURISÉ ADHÉRENTS
Vous inscrire ?
N° de convention
  Mot de passe oublié ?
Pseudonyme d'identification
  En savoir plus ?
Mot de passe
Modif. administrateur
adhérent
ACCÈS SÉCURISÉ SALARIÉS
Vous inscrire ?
Identifiant
Mot de passe oublié ?
Mot de passe *
En savoir plus ?
* Un mot de passe provisoire, à personnaliser lors de votre première connexion, figure en bas de votre dernière attestation de paiement.
adhérent
DEMANDE D'ADHESION
L'activité de votre entreprise relève des Travaux Publics et votre entreprise n'est pas adhérente auprès de notre caisse ?
Vous pouvez demander votre affiliation en ligne.
Pour adhérer, complétez le bulletin d'identification.
Plan du site  Liens utiles  Configuration requise  Maintenance  Mentions légales