Vous êtes ici :
C
O
N
G
é
S
 
 
CNETP
31 rue Le Peletier
75453 PARIS CEDEX 09
Siren 785 434 697

Attestation de paiement

Le terme « attestation de paiement » est utilisé par les caisses de congés payés et la CNETP aux lieux et places d'un bulletin de paye dont l'appellation est réservée à l'employeur.
L'attestation est un justificatif de l'indemnité de congé versée. Elle est à conserver par le salarié et pourra lui être demandée par différents organismes (Administration fiscale, CPAM, Caisse de retraite etc.).

imprimer 
 


Cette 2e partie détachable comprend une partie supérieure verte « congés fractionnés : demande de paiement » qui est décrite dans l'espace infos pratiques / congés / établissement des certificats.
L'attestation de paiement (partie inférieure marron de l'imprimé) comporte cinq parties repérées de 1 à 5 sur le fac-similé représenté ci-dessus : cliquer sur les numéros pour en savoir plus.

Règlement du congé demandé
Les chiffres correspondent au règlement effectué au titre de l'exercice et aux intitulés des colonnes, sous réserve des définitions suivantes :
Le taux retenu pour le calcul représente la valeur journalière pouvant servir lors de la comparaison des deux modes de calcul à condition que le congé soit effectivement pris.
  • Les diverses retenues salariales versées par la Caisse à l'URSSAF, au GARP et à PRO-BTP.
  • Le cas échéant, les compléments ou à l'inverse les « trop perçus » engendrés par la révision des précédentes indemnités.
Détails des jours déjà pris et restant
éléments déclarés et retenus pour le calcul des droits et de l'indemnité de congés
Déclaration de fin d'année
Cette rubrique indique au salarié les montants bruts et nets perçus par lui durant l'année civile ainsi que les assiettes correspondantes.
Il est important de souligner que les montants indiqués sont à déclarer par lui au titre de la même déclaration d'IRPP que celle effectuée par son ou ses employeur(s) au cours de la même année civile.
Il est précisé que les trois autres parties de l'attestation visent un seul et même exercice congés alors que les cumuls par année civile s'entendent tous exercices congés confondus.
Accès espace "salariés" sur www.cnetp.fr
Pour accéder aux services de l'espace "salariés" sur www.cnetp.fr, les salariés doivent saisir leur numéro de Sécurité Sociale puis le mot de passe provisoire qui figure en bas de l'attestation de paiement.
Par souci de confidentialité et de sécurisation, ils devront modifier leur mot de passe dès la première utilisation.


Nos coordonnées  Plan du site  Visite guidée  Liens utiles  Configuration requise  Maintenance  Mentions légales